Lorsque vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur un objet quelconque de votre écran d’ordinateur, un menu s’ouvre appelé menu contextuel.
En effet ce menu va dépendre de l’objet sur lequel vous avez cliqué. Il ne propose que des propriétés applicables à l’objet en question
Chaque utilisateur de la machine (user),
possède son propre répertoire SendTo,
c'est-à-dire « Envoyer vers ».
Vous pouvez ajouter tous les raccourcis que vous
souhaitez dans ce répertoire
Voyons comment faire que par défaut, l’on retrouve la possibilité d’ouvrir avec le bloc-notes tous les fichiers.
Recherchons le répertoire SendTo. Pour cela les répertoires cachés doivent pouvoir être affichés. Si ce n’est pas le cas, voir la méthode sur la fiche correspondante en cliquant ici :
Depuis le poste de travail, chercher le répertoire C:\Documents and Settings\(VotreNom)\SendTo, en remplaçant votre nom par le nom du « User » utilisé par vous-même.
Lorsque vous êtes dans ce répertoire cliquez Bouton droit à Nouveau à Raccourci. Vous obtenez la fenêtre ci-jointe dans laquelle vous tapez uniquement notepad.exe Puis cliquez le bouton suivant : Donnez alors le nom Bloc-notes à votre raccourci. Dorénavant la commande Bloc-notes figurera dans tous les menus contextuels des fichiers. Remarque : Si le contenu du fichier n’est pas du texte, vous aurez une suite de caractères sans signification (pour vous !) |
|
Vous pouvez faire la même chose en ajoutant photofiltre pour « lire » toutes les images dans ce logiciel.
Faites de même. Au lieu de taper NotePad.exe, cliquez sur le bouton Parcourir et allez jusqu’au fichier
C:\Program files\photofiltre\photofiltre.exe puis cliquez sur Suivant.
Pour chaque fichier, vous aurez la possibilité d’envoyer ce fichier dans photofiltre. Bien sur, si le fichier en question n’est pas un fichier Image, vous obtiendrez un message d’erreur de la part de photofiltre.